De quelle manière pouvons-nous réduire à court terme le CO2 dans les installations de chauffage existantes ?
Par le biais de notre étude, nous souhaitons attirer l’attention sur le fait qu’il existe des moyens de réduire rapidement les émissions par des moyens sociaux et réalisables.
Attirons l’attention sur ce qui se passe aujourd’hui :
- Pouvoir offrir une solution sociale avec les moyens technologiques actuels sans devoir penser à des rénovations majeures. C’est faisable avec des combustibles renouvelables, et ce, avec un surcoût maximum de 20% sur le combustible renouvelable.
Réalisable pour tout le monde
- Une économie directe en tonnes d’équivalent CO2 pour les régions sans avoir à collecter les euros (taxes) auprès des citoyens.
- Aujourd’hui, les mesures nécessaires à l’utilisation des combustibles renouvelables ont été prises dans nos pays voisins, soit déjà dans la législation, soit en préparation. Il ne s’agit pas d’interdire quoi que ce soit, mais de soutenir les nouvelles technologies, par exemple :
- Obliger les combustibles renouvelables.
- Une législation à partir de 2026 pour la durabilité dans le marché de remplacement et rénovations.
Les points précédents indiquent un effet immédiat.
Et ne perdons pas de vue ...
Dans un futur proche, au-delà des combustibles renouvelables actuels, d’autres combustibles alternatifs viendront promouvoir notre secteur. Nous pensons déjà à l’hydrogène (voir Pays-Bas).