Législation Bruxelles | 28-29-30 octobre 2024 (20 heures)
Tickets
Législation Bruxelles | 28-29-30 octobre 2024 (20 heures)
Cette formation francophone est indispensable pour obtenir le certificat d’aptitude de ‘technicien chaudière PEB L’ ou ‘technicien chaudière PEB GI et/ou GII’ pour la Région de Bruxelles-Capitale. Étant donné que la législation de la Région de Bruxelles-Capitale diffère de celle des autres régions, cela nécessite une formation complémentaire.
Conditions
Le participant :
- Soit possède déjà un agrément L et/ou GI / GII en Région flamande et/ou en Région wallonne et souhaite obtenir ces agréments pour la Région de Bruxelles-Capitale ;
- Soit a disposé dans le passé d'un agrément de "technicien chaudière type L et/ou type G1/G2" pour la Région de Bruxelles-Capitale, et doit suivre une formation pour rétablir l'agrément de "technicien chaudière PEB type L et/ou GI et/ou GII".
Public cible
- Les techniciens ayant réussi la formation de base de "Technicien en combustibles liquides" et/ou "Technicien en combustibles gazeux" en Région flamande et/ou wallonne.
- Les techniciens ayant été en possession d'un agrément de "technicien chaudière agréé de type L et/ou G1 et/ou G2" dans le passé, dont l'agrément a expiré et qui souhaitent l'obtenir à nouveau.
Diplôme
La combinaison de la formation de base Technicien en combustibles liquides et/ou Technicien en combustibles liquides gazeux et de l’option Législation Bruxelles donne droit, si vous réussissez l'examen, au certificat d’aptitude de ‘technicien chaudière PEB L’ pour les combustibles liquides et/ou ‘technicien chaudière PEB GI et/ou GII’ pour les combustibles gazeux.
Remarques
Seuls les techniciens qui satisfont aux conditions particulières d’agrément auront le droit de passer l’examen.
Un ‘technicien chaudière PEB’ peut uniquement réaliser des contrôles périodiques (des entretiens) sur des installations de chauffage situées dans la Région de Bruxelles-Capitale.
Les réceptions doivent être exécutés par un ‘conseiller chauffage PEB de type 1 ou type 2’ s’il s’agit d’une installation comprenant une seule chaudière dont la puissance est ≤ 100 kW ; et les réceptions ainsi que les diagnostics par un ‘conseiller chauffage PEB de type 2’ pour les installations comprenant des chaudières dont la puissance est > 100 kW ou des chaudières montées en cascade.
Compétences
Technicien chaudière PEB L
Contrôle périodique (entretien) d'appareils de chauffage aux combustibles liquides, sans limite de puissance.
Technicien chaudière PEB GI
Contrôle (entretien) périodique de chaudières et chauffe-eau aux combustibles gazeux préréglés par le fabricant, sans limite de puissance.
Technicien chaudière PEB GII
Contrôle (entretien) périodique sur chaudières équipées d'un brûleur à gaz à air pulsé.
Intervention financière
Si vous faites appel à une intervention financière du FFC, de Formelec, de KMO-Portefeuille, les droits de dossier ne pourront pas être pris en compte.
Il n'est pas possible d'utiliser des chèques-formation pour payer cette formation.
Examen de repêchage
Si le (candidat) technicien échoue à l’examen de la formation, ou à une partie de celui-ci, il a la possibilité de le repasser au maximum une fois. Le (candidat) technicien doit repasser l’examen ou la partie d’examen échoué(e) dans l’établissement dans lequel il a suivi sa formation et passé son examen.
Si le (candidat) technicien ne réussit pas son examen lorsque il le représente, il devra alors suivre à nouveau l’entièreté de la session et présenter à nouveau l’examen correspondant.
Prix pour repasser l’examen : 120€.
Annulation
Annulation par le candidat
Tout candidat dispose du droit d’annuler son inscription, exclusivement par écrit (e-mail, lettre recommandée), l’application des conditions d’annulation commençant à la date de réception par BtecCH.
Le non-paiement du droit d’inscription n’est pas considéré comme une annulation.
L’annulation peut se faire sans frais jusqu’à 30 jours calendaires avant la date de début de la formation. Au-delà, le candidat est redevable d’un montant forfaitaire de € 75,00 pour les frais administratifs encourus pour toute annulation dûment notifiée entre 10 jours ouvrables et 30 jours calendaires avant le début de la formation.
Le candidat reste tenu au paiement de la totalité du droit d’inscription pour toute annulation intervenant moins de 10 jours ouvrables avant le début de la formation.
Tout candidat absent sans raison légitime au début de la formation ou abandonnant une formation en cours, reste redevable de la totalité du droit d’inscription relatif à celle-ci.
Annulation par BtecCH
Le Trainingscenter de BtecCH se réserve le droit, pour des raisons d’organisation, de postposer ou de déplacer un ou plusieurs jours de formations (p. ex. en raison d’une maladie du formateur ou d’indisponibilité d’un local pour cause de force majeure), ou d’annuler une session (par ex. dû à un nombre de candidats insuffisant).
Tous les candidats en seront alors informés le plus rapidement possible, soit par e-mail, soit par téléphone.
En cas d’annulation, d’ajournement complet vers une autre date ou de déplacement complet vers un autre centre de formation, chaque candidat peut soit transférer son inscription, soit l’annuler sans frais, auquel cas le droit de l’inscription sera intégralement remboursé.
Vous avez encore des questions ? N'hésitez pas à nous contacter au 02/558 52 20 ou via info@btecch.be.